Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Maman à Chartres"
7 juin 2010

Idée cadeau pour enfant sportif mais pas artiste.

coup2Aujourd'hui, j'ai une petite pensée pour ces nombreux enfants pour qui la réalisation du dessin qui illustre une poésie tourne à la grosse corvée alors que d'autres s'éclatent sur une double page avec une idée à la seconde qu'ils arrivent à concrétiser sur la feuille. Moi, mes garçons sont plutôt comme notre actuelle équipe de France de foot, ils ont beaucoup de mal à concrétiser et, devant la feuille blanche, leur esprit s'échappe et ils s'imaginent dans le jacuzy d'un luxueux hôtel en Afrique du Sud. Je m'éloigne de mon sujet. Je tiens seulement à signaler que j'ai une idée cadeau pour les anniversaires qui sont nombreux au mois de juin (comme si on avait toute accouché entre le 1re et 30 juin ?). C'est un livre pour réconcilier certains enfants avec les crayons de couleurs. C'est plus de 150 activités (découpages, gribouillages, coloriages) pour raturer et massacrer des montres en tout genre.

monstre

Petit florilège : dessine ton papa quand tu ne finis pas ton assiette.

Avec cette méthode, mon fils a laché Téléfoot pour s'occuper des monstres, même si c'est vrai que les Bleus ne font plus rêver je dis que, quand même, le cahier des monstres concurrence fortement la TV.

Mon cahier de monstres, illustré par Arnaud Boutin chez MILAN jeunesse - environ 9€50.

Publicité
Commentaires
M
ça marche aussi pour les filles, les mamans seront ravies de voir qu'elles savent dessiner autre chose que des princesses , et d'utiliser d'autres feutres que le rose!
"Maman à Chartres"
Publicité
"Maman à Chartres"
Publicité