Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Maman à Chartres"
4 février 2010

Le choix d'une école???

Les nouveaux arrivants me posent fréquemment la question du choix des écoles. Je n'ai à vrai dire aucune réponse car autant d'élèves autant de maîtresses et autant de parents autant d'écoles. Je pense que le niveau des écoles à Chartres est bon (privée comme publique).

En revanche, je peux vous fournir quelques pistes pour votre choix :

Si vous désirez prendre vos enfants pour déjeuner, vérifiez, que la pause du midi ne soit pas trop courte car cela peut transformer un repas sympa à la maison par une course contre la montre.

Vérifiez l'horaire du soutien scolaire. En effet, nos enfants sont forcément brillants mais cependant comme les miens ils ont parfois besoin du soutien scolaire. 

Bref, ce sont des petits détails mais en terme d'organisation, parfois, ils ont leur importance.

Quant à la suppression de la carte scolaire dont on nous à tant basiné elle n'est toujours pas d'actualité (pour les maternelles et les primaires) si bien que si vous désirez inscrire votre enfant dans un école publique vous êtes obligés de l'inscrire dans celle de votre quartier. Le privé permet toujours, quant à lui, d'échapper à la carte scolaire.

Publicité
Commentaires
S
Le choix d'une école???<-- Great!
S
Le choix d'une école???<-- Great!
T
I have been visiting various blogs for my Thesis writing Research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
O
Je suis choqué du commentaire sur le soutien scolaire... Si ce "genre" de détails vous émeut tant vous ne devez guère avoir beaucoup d'attention envers vos enfants... ce choix est le plus intelligent et je n'ait vraiment pas compris comment on peut être contre...
M
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !
"Maman à Chartres"
Publicité
"Maman à Chartres"
Publicité