Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Maman à Chartres"
20 avril 2009

Mon coup de coeur "Tom-Tom et Nana"

coup2Le nouveau Tom-Tom et Nana vient de sortir et pour ceux qui ne connaissent pas encore ces deux personnages je vous invite à les découvrir. Cette BD met en scène la famille Dubouchon, tenancière du restaurant A la bonne fourchette, dont la tranquillité est troublée par les fantaisies des deux enfants.

Je trouve que ces aventures plaisent aux enfants qui savent lire mais aussi aux autres. Dans ce dernier livre une des blagues favorites de mes garçons est "Concours de menottes" (page 41), c'est très "pipi-caca" mais moi aussi ça me fait rire, je ne devrais peut-être pas???

En fait, je pense que la relation frère-soeur de Tom-Tom et Nana est très proche de la réalité : 50% complice, 50% on se tape dessus. Enfin, en cette période de vacances scolaires la lecture de la BD occupe une petite partie de l'après-midi, c'est déjà ça de gagné. Et si vous ne connaissiez pas, il existe 33 autres numéros, et là tout de suite on occupe une bonne partie des vacances, ce n'est pas négligeable.

tom_tom_et_nana

J'en profite pour faire une spéciale dédicace à Jean-François, Brigitte, Jean et Clara qui nous ont offert, il y a déjà quelques années notre premier Tom-TOM et Nana

Publicité
Commentaires
"Maman à Chartres"
Publicité
"Maman à Chartres"
Publicité